# Born This Way de Too Faced ♡

Salut les filles , comment allez vous ? Je reviens aujourd'hui pour vous faire une revue sur un fond de teint qui a beaucoup fait par...

Salut les filles, comment allez vous ? Je reviens aujourd'hui pour vous faire une revue sur un fond de teint qui a beaucoup fait parler de lui ces derniers temps. Il s'agit du nouveau fond de teint de chez Too Faced nommé "Born This Way". Etant une fan inconditionnée de cette marque je n'ai pas résisté et je me le suis procuré il y a déjà plus d'un mois, j'ai donc pu bien le tester et je peux maintenant vous donner mon avis !

 Comme d'habitude on commence par le packaging et c'est une réussite ! C'est un flacon en verre (donc très fragile et pas pratique pour emmener en voyage) mat qui laisse entrevoir la teinte du fond de teint. Les écritures sont dorés. Le bouchon est noir avec les initiales de Too Faced gravées dessus. C'est du Too Faced donc les moindres détails sont réalisés avec soin!


Personnellement j'ai opté pour la teinte la plus claire il s'agit de la teinte "Porcelaine" qui je trouve n'est pas si claire que ça.. Elle me va mais elle reste quand même une teinte trop foncé pour ma peau c'est pourquoi je pense que je ne vais pas beaucoup m'en servir cette hiver mais plutôt printemps-été de l'année prochaine. Sur le site de Sephora la marque nous propose 8 teintes.. ce qui je trouve est très peu comparé aux 18 teintes disponibles sur Sephora us.



Pour ce qui est du fond de teint, il est très couvrant c'est la première chose qui m'a marqué car on ne voit plus du tout les rougeurs les petits boutons il camoufle tout!
C'est une très bonne chose quand on a des rougeurs légères comme moi car il fait vraiment un teint parfait sans défaut.

Je trouve que la couvrance n'est tout de fois pas très modulable. Je l'ai utilisé avec un pinceau et un beauty blender et je trouve que le résultat est quasiment similaires même si l'éponge accentue encore plus la couvrance.
Pour ce qui est de l'application, il est très simple à étirer même si je trouve qu'il n'est pas assez liquide à mon sens.
Si vous cherchez un teint très naturel, passez votre chemin il ne vous conviendra pas.
Ayant une peau mixte, j'ai la fâcheuse tendance à briller en fin de journée, ce fond de teint atténue un peu l'effet de brillance qui peut s'installer tout au long de la journée du fait de sa couvrance.




La tenue est un point cruciale pour moi et je dois dire que ce fond de teint tient très bien tout au long de la journée il bouge vraiment très peu. Par contre si vous porter des lunettes il marque énormément sur le nez donc il faut penser à estomper après les avoir retirer !

Sans 
Avec 


Ce fond de teint est enrichie en eau de coco (hydratation) en rose alpine (illumine) et en acide hyaluronique (lisse) et il est également non gras ce que j'apprécie particulièrement !

C'est pour moi une très belle découverte, je sais que lorsque je voudrais un teint parfait pour cacher des petits imperfections, des rougeurs ou des pores apparent c'est vers lui que je vais me tourner ! J'ai hâte d'avoir un peu de couleur pour qu'il soit parfaitement adaptée à ma peau !

Avez vous déjà testé ce fond de teint ? 

On se retrouve bientôt, des bisous ! 

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Coucou !
    J'ai également craqué sur ce fond de teint et j'ai tout comme toi une teinte trop foncée pour moi...c'est vraiment dommage qu'il n'y en ai que 8 !
    Je suis totalement d'accord avec toi sur le fait qu'il ne soit pas assez liquide par contre je trouve qu'il est un peu trop couvrant !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, ah je ne suis pas la seule à avoir une teinte trop foncée ça me rassure ! Et oui c'est vrai qu'il est couvrant après moi ça me dérange pas plus que ça car j'ai l'habitude d'utiliser des FDT :)
      Bisous ma belle

      Supprimer

Design