# Cocoa Contour de Too Faced vs Contour Kit d'Anastasia BH

                                                                                              Bonjour à tous ,  Vous n'êtes sûremen...

                                                                                              Bonjour à tous
Vous n'êtes sûrement pas sans savoir que la marque Anastasia Beverly Hills a débarqué en France fin août pour mon plus grand bonheur. J'avais vraiment hâte de pouvoir enfin tester les produits que l'on voit dans tous les vidéos des américaines. Comme vous avez pu le voir sur Instagram (bloomingbeautyy) ou sur snapchat (bloomingbty) j'ai quand même craqué sur beaucoup de produits notamment les célèbres rouges à lèvres liquides mattes mais aussi sur une palette pour les yeux et des produits à sourcils. Mais aujourd'hui c'est de la palette de contouring dont on va parler puisque c'est un des produits que j'attendais le plus. Cependant il y a 3 mois environ j'avais déjà craqué sur une palette de contouring, celle de chez Too Faced. Je me suis donc dit qu'une comparaison entre les deux palettes serait plus sympa que deux articles séparés. 




Commençons avec le packaging, chez Too Faced on a le droit à une montagne de détails toujours plus beaux les uns que les autres sans pour autant que ce soit de trop. Les écritures dorées, le petit noeud et la police font du packaging une véritable oeuvre d'art
Pour ce qui est de la palette Anastasia, c'est la sobriété qui domine puisque la palette est noire avec quelques écritures et le logo de la marque, même si je connais le packaging depuis longtemps je trouve qu'on reste un peu sur notre faim. 




Une fois ouvertes, on a du coté de chez Too Faced 4 fards, un grand miroir, un pinceau biseauté tellement beau et une fabuleuse odeur de chocolat
Coté Anastasia on a 6 fards et c'est tout, pas de miroir et pas de pinceaux.. 

En ce qui concerne les fards chez Too Faced nous avons la célèbre Cocoa Powder en teinte light, elle correspond parfaitement à ma carnation très claire (même si en ce moment je suis encore bien bronzée) je l'utilise principalement pour poudrer mon anti-cerne et légèrement ma zone T. C'est une très bonne poudre qui matifie convenablement.
Pour ce qui est de l'autre fard clair, il s'agirait d'un enlumineur, ce qui n'est pas du tout mon avis puisqu'une fois appliqué sur la peau ça laisse de très grosses paillettes dorées, on pourrait croire à des chutes de fards. Je suis très déçue de ce fard car ayant le CandleLight Glow je sais très bien que Too Faced fait des enlumineurs beaucoup mieux que ce ridicule fard pailleté. 


Pour les fards Anastasia, le premier a des sous-tons roses c'est donc celui qui correspond à ma carnation, il est très pigmenté et comme l'autre je l'utilise pour poudrer mon anti-cernes et ma zone T. Attention cependant à ne pas en mettre trop car au cours de la journée il peut très vite donner un aspect platre

Le fard du milieu lui a des sous-tons jaunes, bien heureusement la poudre n'est pas aussi jaune que dans la palette. Je l'utilise mélangé avec le premier fard pour poudrer mon anti-cerne et ma zone T. 

Le dernier fard de cette rangé est encore un mystère pour moi, puisqu'une fois appliqué il fait juste une trace blanche sur la peau en donnant vraiment un très léger glow trop faible pour être appelé highlighter à mon sens. Je ne comprend pas ce que cette poudre fait dans la palette personnellement je ne l'utilise pas car elle n'est pas matte mais elle n'est pas non plus illuminante. 


Concernant les bronzers (mes fards préférés), on a chez Too Faced 2 fards. Les deux bronzers sont totalement différents puisqu'il y en a un très froid et l'autre est beaucoup plus chaud

La teinte Medium Cocoa est la teinte parfaite pour ma carnation de base, il est taupe et froid et c'est exactement le genre de bronzer que j'aime. Il est très pigmenté mais pour autant il s'estompe très facilement (si jamais comme moi vous avez tendance à avoir la main lourde). 

Le fard Dark Cocoa a beaucoup trop de sous-tons orangers pour que je l'utilise quand je ne suis pas bronzée, mais en ce moment je trouve que mélanger avec l'autre il est parfait pour réchauffer mon teint car comme vous pouvez le voir sur la photo la teinte la plus froide n'est pas assez foncé pour ma teinte du moment c'est donc l'occasion d'utiliser l'autre fard et de neutraliser un peu les sous-tons orangers avec le fard le plus froid.
Ce sont tous les 2 d'excellents bronzers hyper simples à utiliser, vous ne pouvez pas vous rater avec eux. 


La palette d'Anastasia contient 3 bronzers, le premier est un vrai marron ,sublime, c'est celui que j'utilise tout le temps en ce moment car il est adapté à ma peau bronzée j'en profite avant d'utiliser celui du milieu qui ressemble beaucoup au Medium Cocoa de la palette de chez Too Faced et donc qui sera parfait pour quand je serais débronzée car il est assez clair et froid. La dernière teinte est celle que je mixe le plus souvent avec les deux autres teintes car elle est un peu trop orangée pour être utilisée toute seule. Les fards sont mattescrémeux et hyper pigmentés mais ils ont un peu plus de mal à s'estomper il faut donc faire attention de pas en appliquer de trop.  



Les fards de chez Too Faced font 5g chacun contre 3g pour la palette Anastasia, il y a donc un peu plus de matière dans la palette de chez Too Faced. 
En ce qui concerne les prix, celle de chez Too Faced coûte 38€ contre 54€ pour celle de chez Anastasia. Je trouve que le prix est abusé quand on voit que les deux palettes sont à 40$ aux Etats Unis. La Cocoa Contour n'est disponible sur le site de Sephora qu'en teinte Deep c'est à dire la plus foncé mais il me semble que toutes les teintes sont disponibles en magasin et la Contour Kit est disponible en magasin et sur le site de sephora ici

Light Cocoa - Medium Cocoa - Dark Cocoa - Pop of Light
Vanilla - Banana - Sand - Java - Fawn - Havana 

Même si je suis très déçue des "enlumineurs" de chaque palette, les autres fards sont géniaux que ce soit pour les poudres ou pour les bronzers. La Cocoa Contour est parfaite si vous avez la peau claire et si vous aimez réchauffer votre teint. La Contour Kit a des bronzers assez foncés pour la teinte la plus claire il faut donc aimer jouer avec les couleurs et le contouring. Je vous recommande donc ces palettes car elles sont tops, après tout dépend de votre budget et de vos envies. 

                                                                        Allez ou avez vous craqué sur l'une des palettes ? 

                                                                                 On se retrouve très vite, des bisous 





Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. J'ai été très étonnée du prix de la palette Anastasia Beverly Hills, clairement je ne craquerai pour aucune des deux, je préfère m'offrir un duo enlumineur/bronzer qui correspondra parfaitement à ma carnation!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, moi aussi j'ai été surprise quand j'ai vu le prix mais encore plus quand j'ai vu que les -20% ne marchaient pas sur cette marque! Je te comprend et moi j'ai eu de la chance car ils correspondent à ma peau bronzée et ma peau claire. Des bisous :)

      Supprimer

Design