# Mes top et flop makeup de l'année 2015

Salut les filles , je reviens en ce dernier jour de l'année pour vous présenter les produits que j'ai adoré durant cette année mais...

Salut les filles, je reviens en ce dernier jour de l'année pour vous présenter les produits que j'ai adoré durant cette année mais également des produits qui m'ont déçu. Certains produits auront déjà eu un article complet que je vous mettrais en lien direct et pour d'autres les articles arrivent très bientôt!

 On commence avec les fonds de teint, j'en ai 2 à vous présenter. Tous les opposent et pourtant je les aime beaucoup.
On commence avec mon chouchou il s'agit du Born This Way de chez Too Faced qui est sorti en fin d'année. Ce que j'aime dans ce produit c'est le rendu qu'il donne à la peau. Il cache la moindre rougeur ou bouton. Quand je veux un teint parfait pour une soirée c'est celui que j'utilise.


Le deuxième que j'ai beaucoup aimé c'est le Lingerie de peau de chez Guerlain. C'est le fond de teint naturel par excellence il est quasiment imperceptible et pour les jours où ma peau est assez belle j'aime beaucoup l'appliquer. Malheureusement depuis que je suis devenue végétarienne je n'achète que des produits cruelty-free et donc ce n'est pas un fond de teint que je rachèterais.


➸ On continue avec les anti-cernes et si vous avez vu mes derniers articles vous savez surement lesquelles je vais vous présenter. Dans cette catégorie, j'ai 2 tops et 1 flop. 
Le match perfection de chez Rimmel est sans doute le meilleur anti-cerne de grande surface. Il camoufle bien mes cernes, il illumine mon dessous de l’œil et sa tenue est très correcte. Que demander de mieux ?
Je ne sais pas si Rimmel teste sur les animaux donc je me renseignerais car je l'ai adoré.


Ensuite mon plus gros coup de coeur de cette année : l'anti cerne Naked Skin d'Urban Decay. C'est une véritable merveille, sa tenue est extraordinaire avec un rendu magnifique. Il n'assèche pas la peau et ne file pas entre les plis. Je prévois déjà de le racheter une fois qu'il sera terminé.


Et pour finir dans cette catégorie, le flop, il s'agit cache-cernes de chez mac. C'est un produit qui ne tient pas toute la journée malgré qu'il soit poudré. Il file entre les plis et il ne camoufle presque pas les cernes. J'ai vraiment été déçu par ce produit qui en plus de ça se termine très vite.

➸ Après l'anti-cerne, place à la poudre et j'ai 2 top a vous présenter, 2 produits petits prix. 
Tout d'abord, la plus ancienne. Il s'agit de la poudre Fit Me de chez Maybelline que j'ai acheté par hasard chez Stokomani pour 5 ou 6€ si mes souvenirs sont bons. C'est un poudre compacte qui rajoute qu'une fine couvrance en plus mais qui fait un teint de velours. Elle permet de ne pas briller au cours de la journée même si au bout d'environ 5h ma peau a un léger glow.


Puis la seconde que j'ai découvert il y a 3 mois environ et que je n'ai pas du tout aimé au début puis que j'ai adoré, il s'agit de la poudre matifiante et fixante de chez Kiko. C'est une poudre libre, blanche que j'utilise pour mon anti cerne mais aussi mon visage. Je ne suis pas fan des poudres libres d'habitude et si elle existe en compacte je pense que je la racheterais ainsi car j'ai du mal à ne pas en mettre trop. Malgré cela c'est la meilleure poudre matifiante que j'ai testé. Je ne brille qu'en début de soirée après avoir passé tout une journée en cours ou dehors. Mais je vais vous en faire un article très bientôt !

➸ Prochaine catégorie, il s'agit des bronzers. Et là j'ai une palette coup de coeur mais également un énorme flop. 
On commence avec la palette qui est la The Little Black Book of Bronzers de chez Too Faced qui regroupe les 8 bronzers de la marque. Ne parlons pas de la difficulté à se la procurer en France... Mais plutôt des multitudes de teintes qu'elle possède. C'est une palette pour les peaux clairs à foncés, pour celle qui veulent du mat mais aussi pour celle qui veulent de l'irisé. Elle est très complète. Les bronzers sont pigmentés à souhait et ils sentent le chocolat. Bref gros coup de cœur !

Et mon gros flop en terme de bronzer de cette année est également un bronzer de la marque Too Faced puisqu'il s'agit du bronzer Sun bunny de la palette Le Grand Palais. Je ne lui reproche qu'une seule chose mais qui est pour moi la plus importante c'est la couleur qui est beaucoup trop orangé pour ma carnation. Vous le verrez sur le swatch mais pour moi les bronzers orangés comme celui-la ne me vont pas du tout et c'est dommage car il est très pigmenté et laisse un joli glow sur la peau..


➸ Coté blush que de belles découvertes puisque j'en ai 4 à vous présenter ! 
Le premier est en fait un ensemble de blush puisqu'il s'agit de tous les blushs de la marque The Balm. Je les adore tous pour leur packaging tellement cute, la pigmentation incroyable et de très jolis rendus sur les joues.

Next! Avec un blush que j'ai eu pour mon anniversaire en janvier dernier que mon chéri m'a offert. Il s'agit du Sweethearts en teinte something about berry de chez Too Faced. Déjà le packaging... même pas besoin d'en parler. Et ensuite la pigmentation de ce blush qui juste folle. Le mélange des trois teintes donne une couleur rosé magnifique avec de jolis reflets irisés.


Le troisième est également un ensemble de blush mais cette fois-ci de la marque Kiko. Je possède 3 ou 4 blush de cette marque et ce sont tous des tops. Que ce soit des mats ou des irisés ils sont tous pigmentés comme il faut et comparés aux autres, il ne coûte pas plus de 6€ !


Le dernier mais pas le moindre, il s'agit du blush Stardust qui est un corail de la palette le Grand Palais de Too Faced. C'est typiquement le genre de blush que je n'ai jamais porté avant et pourtant quand j'ai vu la couleur j'ai juste dit "waouh" elle est magnifique et sur les joues elle est encore plus belle!

➸ Le teint c'est fini on passe aux yeux et on commence avec le plus important : les bases. 
Deux produits retiennent mon attention ce sont des produits identiques. Tous deux permettent de faire tenir les fards toutes la journée. Ils font ressortir la couleur et permettent un estompage plus facile. Honnêtement je ne pourrais pas vous dire la différence qu'il y a entre les deux.Il s'agit de la Shadow Inssurance de chez Too Faced et la Primer Potion d'Urban Decay.


➸ Ensuite on passe aux fards à paupières et la seule palette que je n'ai pas lâché une seule fois cette année c'est la Chocolate Bar de chez Too Faced qui est vraiment parfaite. Les fards sont creusés tellement je l'utilise. Si j'avais a me séparer de toutes mes palettes sauf une ce serait celle_la que je choisirais sans hésitation.

➸ Coté mascara il n'y en a qu'un seul également que je n'ai fait que racheter cette année. C'est le Better Than Sex de chez Too Faced. C'est le meilleur mascara, il fait des cils de dingue que ce soit en volume en longueur ou en courbure.


➸ Coté sourcils j'ai 2 produits à vous présenter. Ce sont les deux seuls que j'utilise lorsque je fais mes sourcils et cette routine me plait beaucoup. Un article est prévu à ce sujet. 
Tout d'abord il y a le crayon à sourcils de chez Clarins qui est vraiment pas mal. Assez crémeux et une application facile.
Ensuite après avoir redessiné mes sourcils, je les fixes avec le gimme brow de chez Benefit qui est teinté donc cela rajoute un peu de couleur. Cependant ce sont deux produits non cruetly-free donc je vais devoir retrouvé une routine une fois que mes produits seront terminés.


➸ Coté lèvres j'ai pas mal de produits top mais aussi flop à vous présenter également. 
Pour commencer il y a les crayons à lèvres Kiko que j'ai adoré plus que tout. Je vous avais fait un article complet ici mais depuis j'en ai racheté et c'est toujours l'amour fou. De petits prix mais une qualité dingue.

Et également les color drama de chez Maybelline que je possède en 3 teintes. Ils sont crémeux et pourtant le rendu est totalement mat. Ils sont confortables et tiennent toute la journée.


Ensuite pour les rouges à lèvres il y a eu les rouges à lèvres Audacious Lipstick de chez Nars qui sont juste incroyables malgré le prix élevé je trouve qu'ils valent vraiment le coup !


Ensuite il y a la jolie Elsa qui a sorti ces rouge à lèvres en été et je n'ai pas pu résisté donc je m'en suis procuré 2. Une nude rosé et un bordeaux. Tous deux sont mats, très bien pigmentés et la tenue est correcte.

Et pour finir dans cette liste gigantesque de top, le rouge à lèvres en teinte Venom de chez Urban Decay qui est un mixte entre le violet et le bordeaux. Il est magnifique la tenue est géniale et la pigmentation est dingue.


Un seul flop mais dont j'ai été très déçu il s'agit du matte me de chez Sleek je vous laisse le lien de l'article ici pour que vous comprenez pourquoi.


Et voilà ma liste énorme de tous les produits chouchous et également des flops que j'ai pu rencontrer en 2015. (Désolé pour l'article à rallonge mais je tenais vraiment à vous faire cet article
On se retrouve du coup l'année prochaine, je vous souhaite de passer une bonne soirée et une très belle année ❤

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Whouaahh je bave devant tes favoris ! surtout sur tes produits Too faced ! Gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce sont des produits vraiment géniaux alors quand je peux craquer j'en profite pour découvrir de nouveaux produits :)
      Des bisous ma jolie !

      Supprimer

Design