# Les 5 pinceaux indispensables pour le teint

Coucou tout le monde , je reviens aujourd'hui pour vous présenter mes 5 pinceaux indispensables  pour faire mon teint. J"utilise ...

Coucou tout le monde, je reviens aujourd'hui pour vous présenter mes 5 pinceaux indispensables pour faire mon teint. J"utilise des pinceaux depuis maintenant 2 ans, avant j'utilisais mes doigts car je ne mettais pas trop de fond de teint, de poudre ou de blush mais depuis que je mets du fond de teint liquide j'ai très vite adopté les pinceaux.


M E S  5  P I N C E A U X  P O U R  L E  T E I N T




Le premier pinceau que j'utilise tous les jours sans exception c'est le pinceau pour le fond de teint, en effet je trouve que lors de l'application, la matière s'étale sur tout le visage ce qui donne une homogénéité parfaite, sans trace et qui fait fondre parfaitement le fond de teint sur le visage. Il en existe de plusieurs formes, des plats comme celui de chez Real Techniques le Foundation Brush  ou des arrondis comme celui de chez Sigma le F80. Personnellement je préfère celui de chez Sigma mais je compte vous faire un article très prochainement dessus ! Les prix varient en fonction de la marque bien évidement mais moi j'ai commencé avec les Real Techniques et ils sont vraiment de bonne qualité.


Mon deuxième pinceau indispensable est le pinceau pour estomper l'anti- cernes. Ayant déjà eu recourt a mes doigts, je trouve le fini plus naturel car le pinceau étale la matière sans faire de trace. Sachant que l'anti-cernes m'est indispensable l'hiver c'est un pinceau que je quitte plus depuis des  mois! J'ai un pinceau de chez Sigma le F86 qui a une forme parfaite pour les recoins mais j'utilise aussi mon Beauty Blender que j'adore car il a un coté encore plus pointu que le sigma pour encore plus de précision.


Le troisième pinceau indispensable est le pinceau poudre, car avec une peau mixte la poudre matifie mon visage tout au long de la journée il est donc important de bien l'appliquer. J'utilise exclusivement un pinceau car je trouve que les éponges laissent de petites marques. Mon préféré c'est le gros pinceau poudre de chez Real Techniques le Powder Brush qui est d'une douceur à tomber (la douceur est pour moi un critère absolu). De plus les gros pinceaux permettent d'estomper lorsqu'on a la main un peu trop lourde sur le blush ou le bronzer.


Le quatrième pinceau a vous présenter est le pinceau pour faire le contouring. C'est un geste que je fais quotidiennement maintenant depuis que j'ai mon bronzer de chez benefit seulement le pinceau qui est fourni avec n'est pas pratique. J'ai donc opter pour un pinceau de chez Real Techniques le Setting Brush qui a un embout en forme d'oeuf avec la pointe un peu pointu ce qui permet une meilleure précision pour l'application (surtout pour le bronzer).


Et enfin mon dernier pinceau indispensable pour le teint, c'est le pinceau pour le blush. J'utilise un pinceau assez biseauté mais avec un densité de poil assez importante. Mon pinceau préféré est un pinceau que j'avais acheter sur Forever 21 il s'agissait d'un pack et en plus d'avoir des motifs mignons ils sont vraiment tout doux et super pratique.


              Voila les 5 pinceaux que je vous conseille d'avoir si vous avez le temps de bien faire votre teint. J'ai en effet restreins ma sélection à ceux que j'utilise le plus.Il est vrai qu'on peut en rajouter mais je voulais vous montrer les essentiels. J'espère que cet article vous aura aider à faire une sélection s'il vous en manque quelques un. Je pense faire un article similaire pour les yeux.

Et vous, quels sont vos pinceaux indispensables ?

En attendant le prochain article je vous fais de gros bisous

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Design