# Ma nouvelle vie sans cruauté ♡

Hello les filles , aujourd'hui on se retrouve pour un article un peu spécial puisque je vais vous parler de pas mal de choses qui ont...

Hello les filles, aujourd'hui on se retrouve pour un article un peu spécial puisque je vais vous parler de pas mal de choses qui ont changé dans ma vie et qui ont un lien direct avec mon blog c'est à dire la beauté et la mode.


Il y a peu j'ai complètement changer ma façon de vivre puisque je suis devenue vegan pour diverses raisons ce qui a eu pour conséquence un changement dans tous les domaines et notamment le makeup et la mode.
En effet la principale raison pour laquelle je suis devenue vegan c'est que je ne supporte pas que l'on fasse du mal à un animal. Mais il n'y a pas que le fait de les tuer pour se "nourrir" il y a aussi le fait de les utiliser pour notre propre usage. Je veux parler des nombreux tests que les marques/entreprises effectuent sur eux et notamment en cosmétiques. C'est donc tout naturellement que j'ai décidé d'acheter que des produits sans cruauté.
Pour ce qui est du makeup je trouve que c'est un sujet très sensible et que nous ne sommes pas assez informé. Il y a bien-sur le site PETA qui répertorie beaucoup de marques et nous avons la possibilité de télécharger les PDF mais toutes n'y sont pas.

Je vais détailler cet article en 4 parties pour que cela soit plus clair.

➳ Dans un premier temps je vais vous parler de certaines marques répertoriées par PETA que je connais de nom ou que j'ai déjà acheté et qui ne testent pas leurs produits sur les animaux.

❥ A mon plus grand bonheur la première marque que j'ai regardé: Too Faced Cosmetics! Je pense que j'avais besoin qu'elle y soit tellement j'adore cette marque.

❥ Ensuite une célèbre marque américaine dont on entend beaucoup parler en ce moment: Anastasia Beverly Hills.

❥ ColourPop Cosmetics est également une marque cruelty free!


❥ D'autres marques que l'on peut trouver facilement en France : E.L.F cosmetics, Formula X, H&M, Lush cosmetics, Marc Jacobs Beauty, Milani cosmetics, New Looks cosmetics, Physiciens Formula... 


 Et les marques américaines qui ne sont pas trouvables en France malheureusement : Bite Beauty, Hourglass Cosmetics, IT cosmetics, Kat von D beauty(marque qui devrait arriver en France en février), Lime Crime Cosmetics, NuMe...



➳ Ensuite il y a les marques qui testent alors que c'est totalement interdit ! Et lorsque je m'y suis intéressée de plus près je me suis rendue compte qu'un grand nombre de marques que j'utilisais quasi quotidiennement testent sur les animaux...


✖ A mon plus grand regret : Benefit Cosmetics ... Caudalie, Clarins, Giorgio Armani, Guerlain, Kiehl's, l'Occiatane, Neutrogena, Revlon (Sinful Colors), Sephora Cosmetics, Shiseido Cosmetics, St Ives, Stila cosmetics, Victoria's Secret, Yves Rocher...
✖ Estée Lauder qui possède de nombreuses marques comme Bobbi Brown, Clinique, M.A.C Cosmetics, Mickael Kors, Tom Ford.
✖ Et bien-sur je ne peux pas ne pas parler de L'Oréal qui possède également beaucoup de marques qui testent: Biotherm, Cacharel, Garnier, Maybelline, Kerastase, Lancôme, LaRochePosay, Redken, Shu Uemura, Vichy.

✖ Il se peut que certaines marques n'y soient plus comme Kiehl's par exemple mais cela n'a pas été confirmé par PETA. D'autre part je n'ai bien entendu pas mis toutes les marques c'est pourquoi vous pouvez retrouver une liste ici.

➳ Je dois avouer que dans ma recherche j'ai visité pas mal de sites, lu pas mal de listes mais aucune de me semblait officielle car beaucoup se contredisaient.
C'est pourquoi il y a encore beaucoup de marques que je ne peux pas classer comme BareMineals, Becca, Catrice, Ciaté, Essence, Illamasqua, Kiko, Lorac, Nars, Sleek, Zoeva...


➳ Et on en vient à la dernière partie de cet article qui est pour moi la plus pénible car il s'agit des marques qui ne testent pas sur les animaux mais qui appartiennent a des marques qui elles testent.
Pour que cela soit plus clair pour vous je vais vous montrer un exemple.

✽ La marque Urban Decay est pour moi une de mes marques préférés et en plus de ça c'est une marque qui ne testent pas sur les animaux! Alors vous allez me dire pourquoi tu ne la pas mise dans la première partie ? Et bien parce que cette marque appartient à L'Oréal. Je suis donc très mitigée sur cette dernière catégorie car je me dis si j'achète un produit Too Faced l'argent ira directement à la marque ce qui est totalement normal, mais si j'achète un produit Urban Decay je ne sais pas si ça va a L'Oréal ce que je ne veux absolument pas ou si une partie va à Urban Decay (ce qui serait normal). Donc je suis partagée car je me dis que si j'achète les produits aucun animal n'aura souffert et c'est ce que je veux mais je ne sais pas à qui j'achète les produits car la marque appartient à une autre ...
Il y a de nombreuses marques dans ce cas de figure notamment : Bath&Body Works, NYX Cosmetics, Smashbox Cosmetics, The Body Shop.

Je suis ravie de voir qu'autant de marques soient sans cruauté que ce soit des petits budget (elf) ou des marques de luxe (Marc Jacobs) et je ne comprend toujours pas pourquoi toutes les autres n'y sont pas...
Je tiens à préciser que je ne fais pas cet article pour vous influencer ou quoi que ce soit, je fais cet article car je veux favoriser les marques cruelty-free, informer celles qui comme moi souhaitent se maquiller sans cruauté et surtout car c'est mon choix. 

On se retrouve très vite, des bisous 



Vous aimerez aussi

0 commentaires

Design